FAQ PRO-SAN® LCR RTU

FAQ Qu'est-ce que PRO-SAN® LCR ? 

PRO-SAN® LCR est un désinfectant prêt à l'emploi à action rapide. Vous pouvez facilement utiliser pour vaporiser ou essuyer pour désinfecter les surfaces en contact avec les aliments telles que les comptoirs, les planches à découper, la vaisselle, les éviers, les poignées de porte et d'autres surfaces. Il peut également être utilisé sur les fruits et légumes pour tuer les bactéries et prolonger la durée de conservation. Il est également efficace pour nettoyer les canalisations et les robinets dans les brasseries, les robinets et buses de soda, les laiteries et les usines de transformation des aliments. Distributeurs de crème glacée molle, jus, soda, café et thé.

Est-il sûr d'utiliser PRO-SAN® LCR sur les fruits et légumes ? 

PRO-SAN® Le LCR est sûr et non toxique pour laver les fruits et légumes. Il est fabriqué uniquement à partir d'ingrédients alimentaires approuvés par l'USDA et la FDA et/ou d'additifs alimentaires GRAS. Il ne contient pas de chlore (eau de Javel) ni de composés d'ammonium quaternaire (QUATS). Ce n'est pas du savon et ne laissera pas de résidus sur les fruits et légumes.

Comment utiliser PRO-SAN® LCR (liquide) ? 

Pour nettoyer les fruits et légumes, pulvériser avec PRO-SAN® L pour mouiller toute la surface et conserver pendant au moins une minute, puis rincer à l'eau. Pour désinfecter les surfaces en contact avec les aliments comme les comptoirs, la vaisselle, les ustensiles, les éviers, les drains, les planches à découper, vaporisez avec PRO-SAN® L pendant au moins une minute. PAS BESOIN DE RINCER à l'eau. Pour les unités de distribution, remplissez pour rincer les conduites, rincez à l'eau. N'affecte pas le goût et ne réduit pas la mousse de la bière.

 Comment fonctionne PRO-SAN® LCR ? PRO-SAN® L fonctionne de trois manières :

  • Nettoyage - Il émulsifie et élimine la saleté et le sol et autres contaminants insolubles dans l'eau qui peuvent être présents sur les fruits/légumes et les surfaces en contact avec les aliments. 
  • Désinfectant - Il tue 99.999% des bactéries au contact.
  • Chélatant - Il lie, difficile à rincer, les métaux lourds et les résidus chimiques sur les produits et les lave une fois rincés.
  • Rend les produits plus propres avec une couleur améliorée.

 PRO-SAN® LCR va-t-il altérer le goût de mes fruits et légumes ? 

PRO-SAN® LCR est inodore et incolore ; il n'altèrera pas le goût et ne conférera aucune couleur aux fruits et légumes.

Puis-je laver des produits biologiques avec PRO-SAN® LCR ? 

Les produits biologiques, bien que cultivés de manière biologique, peuvent être contaminés par des bactéries provenant du sol ou de l'eau et de la manipulation lors de l'expédition/de l'emballage. PRO-SAN® L n'altèrera ni ne détruira les vitamines et les nutriments contenus dans les produits. Il ne laissera pas de résidus pendant les fruits et légumes.

Le PRO-SAN® LCR peut-il être utilisé en toute sécurité autour des enfants et des personnes âgées ?  

Oui. PRO-SAN® LCR peut être utilisé en toute sécurité autour des jeunes et des moins jeunes.

FAQ PRO-SAN® LCR

FAQ What is PRO-SAN® LCR? 

PRO-SAN® LCR is a fast acting ready to use sanitizer. You can conveniently use to spray or wipe clean to sanitize food contact surfaces such as countertops, cutting boards, dishes, sinks, doorknobs and other surfaces. It can also be used on fruits and vegetables to kill bacteria and extend the shelf life. It is also effective in cleaning piping and taps in breweries, soda faucets and nozzles, dairies and food processing plants. Soft ice cream, juice, soda, coffee and tea dispenser units.

Is it safe to use PRO-SAN® LCR on fruits and vegetables? 

PRO-SAN® LCR is safe and non-toxic to wash fruits and vegetables. It is made using only the USDA and FDA approved food ingredients and/or GRAS food additives. It does not contain Chlorine (bleach) or Quaternary Ammonium Compounds (QUATS). It is not soap and will not leave residue on fruits and vegetables.

How do I use PRO-SAN® LCR (Liquid)? 

To clean fruits and vegetables spray with PRO-SAN® L to wet the entire surface and keep for at least one minute, and then rinse with water.  To sanitize food contact surfaces like counters tops, dishes, utensils, sinks, drains, cutting boards spray with PRO-SAN® L for at least one minute. NO NEED TO RINSE with water. For dispensing units fill to flush the lines, rinse with water. Does not affect taste or reduce beer foam.

 How does PRO-SAN® LCR work? PRO-SAN® L works in three ways:

  • Cleaning - It emulsifies and removes the dirt and soil and other water insoluble contaminants that may be present on fruits/vegetables and food contact surfaces. 
  • Sanitizing - It kills 99.999% of the bacteria on contact.
  • Chelating - It binds, difficult to rinse, heavy metals and chemical residues on produce and washes them away when rinsed.
  • Makes produce cleaner with enhanced color.

 Will PRO-SAN® LCR alter the taste of my fruits and Vegetables? 

PRO-SAN® LCR is odorless and colorless; it will not alter the taste or impart any color to fruits and vegetables.

Can I wash organic produce with PRO-SAN® LCR? 

Organic produce though grown organically can be contaminated with bacteria from the soil or water and handling during shipping/packaging. PRO-SAN® L will not alter nor destroy the vitamins and nutrients in the produce. It will not leave behind during residue on fruits and vegetables.

Is PRO-SAN® LCR safe to use around children and the elderly?  

Yes. PRO-SAN® LCR is safe to use around the young and the old alike.