FAQ RINÇAGE FINAL PRO-SAN®

Qu'est-ce que le RINÇAGE FINAL PRO-SAN® ? 

PRO-SAN® FINAL RINSE est un produit liquide concentré pour laver les fruits et légumes ainsi que pour nettoyer les surfaces dures en contact avec les aliments. Pour l'utiliser, il est dilué 1 fl oz (29.5 ml) à quatre gallons d'eau.

Est-il sécuritaire d'utiliser PRO-SAN® RINÇAGE FINAL sur les fruits et légumes ? 

PRO-SAN® FINAL RINSE est sûr et non toxique pour laver les fruits et légumes. Il est fabriqué uniquement à partir d'ingrédients alimentaires et/ou d'additifs alimentaires approuvés par l'USDA et la FDA. Il ne contient pas de chlore (eau de Javel) ni de composés d'ammonium quaternaire (QUATS). Ce n'est pas du savon et ne laissera pas de résidus sur les fruits et légumes.

 Comment utiliser PRO-SAN® RINÇAGE FINAL ? 

PRO-SAN® RINÇAGE FINAL est un produit institutionnel et est souvent dilué par un système de dosage. Une once (29.5 ml) fait quatre gallons de solution prête à l'emploi. Plonger les fruits et légumes dans la solution PRO-SAN® RINÇAGE FINAL pendant au moins une minute. Tant que la solution reste claire et non contaminée par des jus de fruits et de la saleté, elle peut être utilisée pour nettoyer un lot supplémentaire de produits. Pour nettoyer les surfaces dures en contact avec les aliments comme les comptoirs, la vaisselle, les ustensiles, les éviers, les drains, les planches à découper, appliquez la solution PRO-SAN® FINAL RINSE pendant au moins une minute, puis égouttez l'excès de liquide et laissez sécher.

Comment fonctionne PRO-SAN® RINÇAGE FINAL ? 

PRO-SAN® FINAL RINSE fonctionne de deux manières : Nettoyage : Il émulsionne et élimine la saleté, la terre et les autres contaminants insolubles dans l'eau qui peuvent être présents sur les fruits/légumes et les surfaces en contact avec les aliments. Chélatant - Il se lie aux métaux lourds toxiques et aux produits chimiques présents sur les produits et les élimine une fois rincé. Rend les produits plus propres avec une couleur vive améliorée.

PRO-SAN® RINÇAGE FINAL modifiera-t-il le goût de mes fruits et légumes ? 

PRO-SAN® FINAL RINSE est inodore et incolore ; il n'altèrera pas le goût et ne conférera aucune couleur aux fruits et légumes.

Puis-je laver des produits biologiques avec PRO-SAN® FINAL RINSE ? 

Les produits biologiques, bien que cultivés de manière biologique, peuvent être contaminés par des bactéries provenant du sol ou de l'eau et de la manipulation lors de l'emballage et de l'expédition. PRO-SAN®Le RINÇAGE FINAL n'altère pas les vitamines et les nutriments contenus dans les produits. Il ne laissera pas de résidus sur les fruits et légumes.

Comment PRO-SAN® FINAL RINSE est-il utilisé commercialement ? 

La solution PRO-SAN® RINÇAGE FINAL est utilisée pour nettoyer les produits avant leur emballage par les transformateurs alimentaires. Il est également utilisé dans les laiteries, la viande et les usines de transformation des aliments pour remplacer l'eau pour le rinçage final.

FAQ PRO-SAN®FINAL RINSE

What is PRO-SAN® FINAL RINSE? 

PRO-SAN® FINAL RINSE is a liquid concentrated product for washing fruits and vegetables as well as cleaning hard food contact surfaces. For use it is diluted 1 fl oz (29.5 mL) to four gallons of water.

Is it safe to use PRO-SAN® FINAL RINSE on fruits and vegetables? 

PRO-SAN® FINAL RINSE is safe and non-toxic to wash fruits and vegetables. It is made only from USDA and FDA approved food ingredients and/or food additives. It does not contain Chlorine (bleach) or Quaternary Ammonium Compounds (QUATS). It is not soap and will not leave residue on fruits and vegetables.

 How do I use PRO-SAN® FINAL RINSE? 

PRO-SAN® FINAL RINSE is an institutional product and is often diluted by metering system. One ounce (29.5 mL) makes four gallons of ready-to use solution. Immerse fruits and vegetables in PRO-SAN® FINAL RINSE solution for at least one minute. As long as the solution remains clear uncontaminated with fruit juices and dirt it may be used for cleaning additional batch of produce. To clean hard food contact surfaces like counters, dishes, utensils, sinks, drains, cutting boards apply PRO-SAN® FINAL RINSE solution for at least one minute then drain excess fluid and allow to dry.

How does PRO-SAN® FINAL RINSE work? 

PRO-SAN® FINAL RINSE works in two ways: Cleaning: It emulsifies and removes the dirt, soil and other water insoluble contaminants that may be present on fruits/vegetables and food contact surfaces. Chelating - It binds to heavy toxic metals and chemicals on produce and washes them away when rinsed. Makes produce cleaner with enhanced bright color.

Will PRO-SAN® FINAL RINSE alter the taste of my fruits and Vegetables? 

PRO-SAN® FINAL RINSE is odorless and colorless; it will not alter the taste or impart any color to fruits and vegetables.

Can I wash organic produce with PRO-SAN® FINAL RINSE? 

Organic produce though grown organically can be contaminated with bacteria from the soil or water and handling during packaging and shipping.  PRO-SAN®FINAL RINSE will not alter the vitamins and nutrients in the produce. It will not leave behind residue on fruits and vegetables.

How is PRO-SAN® FINAL RINSE used commercially? 

PRO-SAN® FINAL RINSE solution is used to clean produce before packaging by food processors. It is also used in dairies, meat, and Food Processing Plants as well to replace water for final rinse.