FAQ Soyeux-doux

 
Pourquoi Silky-Soft® ? 

Silky-Soft® est un savon désinfectant et nettoyant pour le corps breveté qui tue extrêmement rapidement un large spectre de germes (bactéries et autres microbes). Silky-Soft® n'est pas seulement un savon antibactérien. Là où les savons antibactériens ne tuent pas les bactéries en peu de temps (20 à 30 secondes) lors du lavage des mains, Silky-Soft® tue des millions de bactéries et de virus. Il conserve son efficacité même après l'avoir dilué avec de l'eau en se lavant les mains. La propriété antibactérienne de nombreux produits diminue une fois qu'ils sont dilués avec de l'eau. Silky-Soft® peut être utilisé avec ou sans eau.

Comment se laver les mains maintient-il une bonne hygiène ?

 Le lavage des mains est l'une des étapes les plus importantes pour prévenir la propagation des germes. Les germes s'attachent aux mains lorsque nous touchons un objet contaminé. Les mains contaminées deviennent des véhicules permettant aux germes de pénétrer dans le corps.

Le lavage à l'eau peut-il éliminer les germes de la peau ? 

Se laver les mains avec de l'eau du robinet peut aider à éliminer les sels et les composés solubles dans l'eau. Cependant, la saleté contient le plus souvent des résidus huileux qui repoussent l'eau. Les germes piégés dans la saleté huileuse ne peuvent pas être lavés uniquement avec de l'eau.

À quel point se laver les mains avec du savon ordinaire et de l'eau est-il bon ?

 L'utilisation d'eau et de savon est une bonne pratique d'hygiène pour se laver les mains. L'action détergente du savon lave les résidus huileux. Se laver les mains avec du savon peut encore laisser une grande population de bactéries sur la peau. Parfois, le savon lui-même peut être contaminé par des bactéries. C'est pourquoi certains types de savons contiennent des produits chimiques antibactériens.

Quelle est la qualité du savon antibactérien pour tuer les germes sur les mains ? 

Les produits chimiques antibactériens contenus dans le savon garantissent que le savon ne favorise pas la croissance des bactéries. Les produits chimiques antibactériens tuent lentement les bactéries. Ainsi, le savon antibactérien agit comme un savon à mains ordinaire pendant une brève période de lavage des mains. Le savon antibactérien peut laisser des résidus de produits chimiques antibactériens sur la peau qui peuvent empêcher l'accumulation future de bactéries sur la peau. Les résidus antibactériens sur la peau peuvent modifier la population bactérienne naturelle de la peau. Certains experts estiment qu'il n'est pas souhaitable de modifier la population bactérienne naturelle de la peau. Certains produits chimiques antibactériens contenus dans les savons pour les mains sont également toxiques. Le nettoyant soyeux pour les mains et le corps fabriqué à partir d'ingrédients de qualité alimentaire approuvés par l'USDA et la FDA ne contient pas de produits chimiques antibactériens toxiques.

Pourquoi le personnel de santé utilise-t-il un désinfectant au lieu d'un savon antibactérien ? 

Le savon désinfectant tue rapidement les germes pendant une courte durée de lavage des mains. En plus de son action antimicrobienne rapide, un savon assainissant a également le pouvoir nettoyant d'un savon ordinaire. Cela se traduit par un processus de nettoyage des mains plus efficace et garantit une marge de sécurité indispensable dans le traitement des patients ou du matériel contaminé.

Que sont les savons désinfectants pour les mains ?

 Les savons désinfectants contenant du gluconate de chlorohexidine sont utilisés par les chirurgiens et ne sont disponibles que sur ordonnance. Ceux-ci laissent également des résidus antibactériens sur la peau. Les savons désinfectants pour les mains à base d'iodophore sont utilisés dans les usines alimentaires. Ceux-ci peuvent avoir des inconvénients de laisser des taches d'iode. Les savons pour les mains de la marque Silky-Soft® tuent rapidement les germes. Les savons désinfectants Silky-Soft® ne tachent pas et ne sont pas susceptibles de laisser des résidus susceptibles de modifier la population bactérienne normale de la peau.

SILKY-SOFT® est-il efficace contre le Coronavirus ?

 SILKY-SOFT® agit rapidement et est efficace à 99.99 % contre COVID 19, E coli, Staphylococcus, MRSA et VRE.

FAQ Silky-Soft

 
Why Silky-Soft®? 

Silky-Soft® is a patented sanitizing soap and body wash that kills a broad spectrum of germs (bacteria and other microbes) extremely rapidly. Silky-Soft® is not just antibacterial soap. Where antibacterial soaps do not kill bacteria in short time (20-30 seconds) during hand washing, Silky-Soft® kills millions of bacteria and viruses.  It maintains its efficacy even after you dilute it with water while washing hands. Antibacterial property of many products diminishes once they are diluted with water. Silky-Soft® can be used with or without water.

How does washing hands maintain good hygiene?

 Washing hands is one of the most important steps in preventing spread of germs. Germs attach to hands when we touch any contaminated object. Contaminated hands become vehicles for germs to enter the body.

Can washing with water remove germs from the skin? 

Washing hands with tap water can help to remove salts and water-soluble compounds. However, most often dirt contains oily residues that repel water. Germs trapped in oily dirt cannot be washed with just water.

How good is washing hands with plain soap and water?

 Use of soap and water is good hygienic practice to clean hands. Detergent action of soap washes oily residues. Washing hands with soap may still leave a large population of bacteria on the skin. Sometimes the soap itself may be contaminated with bacteria. That is why some type of soaps have antibacterial chemicals.

How good is antibacterial soap for killing germs on hands? 

Antibacterial chemicals in soap ensure that the soap does not support growth of bacteria. Antibacterial chemicals kill bacteria slowly. Thus, the antibacterial soap acts like ordinary hand soap during a brief period of hand washing. Antibacterial soap may leave residue of antibacterial chemicals on the skin that may prevent future buildup of bacteria on skin.  Antibacterial residues on skin may change the natural bacterial population on the skin. Some experts believe that it is not desirable to change the natural bacterial population of skin. Some antibacterial chemicals in hand soaps are also toxic. Silky-Soft Hand and Body Wash made from USDA and FDA approved food grade ingredients does not contain toxic antibacterial chemicals.

Why health care personnel use sanitizing instead of antibacterial soap? 

Sanitizing soap kills germs rapidly during brief duration of hand washing. In addition to its rapid germ-killing action, a sanitizing soap also has the cleaning power of ordinary soap. This results in most efficient hand cleaning process and ensures much needed safety margin in dealing with patients or contaminated material.

What are sanitizing hand soaps?

 Sanitizing soaps containing chlorohexidine gluconate are used by surgeons and are available only by prescription. These also leave antibacterial residue on skin. Sanitizing iodophor hand soaps are used in food plants. These may have drawbacks of leaving iodine stains. Silky-Soft® brand hand soaps rapidly kill germs. Silky-Soft® sanitizing soaps do not stain and are not likely to leave residue to alter normal bacterial population of the skin.

Is SILKY-SOFT® effective against Coronavirus?

 SILKY-SOFT® is fast acting and 99.99% effective against COVID 19, E coli, Staphylococcus, MRSA, & VRE.