À propos de nous

La mission de Microcide® est d'améliorer la santé individuelle et communautaire et d'infuser la croissance économique avec des produits sûrs et efficaces pour les soins de santé, la restauration, l'agriculture et les soins personnels.

Microcide®, Inc. est une société de biotechnologie du Michigan, fondée par le Dr John A Lopes, Ph.D. et Rose J Lopes en 1990 pour la recherche et le développement d'agents microbicides biodégradables alternatifs sûrs et non toxiques. Le Dr Lopes a reçu plus de 10 brevets américains et canadiens pour sa technologie et a reçu le prix Albert Nelson Marquis pour l'ensemble de ses réalisations. Le Dr Lopes est l'auteur de plusieurs publications scientifiques évaluées par des pairs et d'éditions de livres, y compris des chapitres sur la désinfection, la stérilisation et la conservation.

 La société a développé une large plate-forme de technologie scientifique de base pour produire des produits alternatifs multifonctionnels sûrs et efficaces, à large spectre et à action plus rapide qui peuvent remplacer le chlore dangereux couramment utilisé, les composés d'ammonium quaternaire, les aldéhydes, les peroxydes et d'autres agents microbicides toxiques ou oxydants. Les produits Microcide® sont certifiés par l'USDA BIO-Preferred pour le contenu d'ingrédients durables BIO-BASED.

  Microcide® a adopté une approche innovante et pourtant paradoxale en utilisant des ingrédients de qualité alimentaire pour tuer les microbes sur les surfaces animées et inanimées telles que les produits frais, les fruits de mer, les surfaces en contact avec les aliments, ainsi que sur la peau et les muqueuses en éliminant l'utilisation de produits dangereux ou toxiques. produits microbicides.

 Notre innovation a été reconnue par l'attribution de deux subventions de recherche SBIR compétitives nationales, l'une du NIH et l'autre de la NASA. Microcide® a également été nominé par l'EPA pour le Presidential Green Chemistry Award.

 Nos principales gammes de produits comprennent les marques déposées PRO-SAN®, SILKY SOFT® et DENTORAL® efficaces contre une myriade de microbes d'altération et pathogènes, y compris le COVID-19, les superbactéries résistantes aux antibiotiques, les virus et les champignons. Un certain nombre de produits sont enregistrés auprès de l'US EPA et CCanada Santé. Nos produits sont utilisés par la NASA pour la station spatiale internationale et prévus pour les missions spatiales interplanétaires proposées.

Nos produits ont été utilisés dans l'agriculture, la restauration, les ménages, les cuisines institutionnelles, les épiceries, les serres, les restaurants, les brasseries et les établissements militaires. Nous soutenons fortement les efforts de contrôle climatique et avons réduit la pollution en concevant des emballages concentrés et sans eau.

Free Shipping On Pro-San L 24 oz case of 6 now until Thanksgiving

About Us

The mission of Microcide® is to enhance individual and community health and infuse economic growth with safe and effective products for healthcare, food service, agriculture and personal care.

Microcide®, Inc. is a biotechnology company in Michigan, founded by John A Lopes, Ph.D. and Rose J Lopes in 1990 for research and development of alternative safe and non-toxic eco-friendly biodegradable microbicidal agents. Dr. Lopes has received more than 10 US and Canadian patents for its technology and has received the Albert Nelson Marquis Lifetime Achievement Award. Dr. Lopes is author of multiple peer reviewed scientific publications and book editions including chapters in Disinfection, Sterilization and Preservation.

 The company has developed a broad platform of basic scientific technology to produce safe and effective multifunctional, broad spectrum and faster acting alternative products that can replace commonly used hazardous chlorine, quaternary ammonium compounds, aldehydes, peroxides and other toxic or oxidizing microbicidal agents. Microcide® products are certified by the USDA BIO-Preferred for BIO-BASED sustainable ingredient contents.

  Microcide® took an innovative and yet paradoxical approach by using food grade ingredients to kill microbes on animate and inanimate surfaces such as fresh produce, sea food, food contact surfaces, as well as on skin and mucous membranes by eliminating the use of unsafe or toxic microbicidal products.

 Our innovation was recognized by the awards of two national competitive SBIR research grants one from the NIH and the other from the NASA. Microcide® was also nominated by the EPA for the Presidential Green Chemistry Award.

 Our main product lines include registered trademarks of PRO-SAN®, SILKY SOFT® and DENTORAL® effective against a myriad of spoilage and pathogenic microbes including COVID-19, antibiotic resistant superbugs, viruses and fungi. A number of products are registered with the US EPA and Canada Health. Our products are used by NASA for the international space station and planned for proposed interplanetary space missions.

Our products have been used in agriculture, food service, households, institutional kitchens, grocery markets, green houses, restaurants, breweries, and military establishments. We strongly support climate control efforts and have reduced pollution by designing concentrated and waterless packaging.